Résurgence des cas de décès lié à la maladie à virus Ebola à Mbandaka,chef lieu de la province de l’équateur.Les résultats sont donnés par le laboratoire sur place à Mbandaka.

Pour confirmation, le Gouverneur de la province de l’équateur son Excellence BOBO BOLOKO BOLUMBU a fait une déclaration ce lundi 01 Juin sur les antennes de la RTNC/Mbandaka. selon les informations lui fournies par ses techniciens de santé pour appeler la population à l’observance des mesures d’hygiène contre cette maladie en attendant la confirmation des échantillons envoyé à Kinshasa pour un contrôle qualité par INRB.

À ce jour on a enregistré 6 décès dont 4 ont été confirmés positifs par le laboratoire sur place à Mbandaka tandis que pour les 2 autres sont en cours d’investigation.” signale-t-on.

Ces informations sont confirmées par le ministre national de la santé. Le Dr Eteni LONGONDO promet une descente sur place.

Signalons que tous ces cas ont été découverts au quartier Air-congo dans la commune de Mbandaka.

Avec la réapparition de cette épidémie à l’équateur pendant que celle de BENI n’a pas encore connue sa fin,la RDC demeure donc dans une situation sanitaire précaire colorée par les épidémies historiquement mortes, comme Covid19 qui touche déjà 8 provinces du pays.

Christophe Yoka Nkumu

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe