Le Fond de Promotion de l’industrie (FPI) a doté de dix millions de dollars américains les entreprises affectées par la pandémie de Coronavirus.

Ces entreprises ont d’abord déposé leur dossiers auprès du FPI pour analyse.
Cette dernière a été objective selon le speech du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya qui a présidé cette cérémonie.

Dans la tradition congolaise les gens ont coutume d’apprendre que quand l’on finance les entreprises que soit sont celles qui ont de liens avec des ministres ou avec des DG ou avec le personnel du FPI mais aujourd’hui nous avons des entreprises qui sont sélectionnés sur des bases objectives qui vont aider effectivement à écouler les produits industriels produit ici à Kinshasa vers l’intérieur et amener de l’intérieur ce qui manque à Kinshasa “ a indiqué Julien Paluku.

Les premiers bénéficiaires doivent montrer combien le gouvernement n’a pas tord de financer ces entreprises, elles doivent produire des effets induits qui peuvent aider l’économie de la RDC a mentionné le ministre de l’industrie.

À vous les bénéficiaires, vous allez avoir le premier financement, avant de recevoir le deuxième financement, vous allez justifié le financement de la première tranche pour éviter l’ivresse du lait “ a mentionné le ministre de l’industrie

Il est à noter que plusieurs entreprises sont entrain de tomber en faillite à cette période de pandémie soit par manque de clientèle soit par manque des produits à mettre à la disposition de leur clientèle.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]