Le maire de Beni, au Nord-kivu, Nyonyi Bwanakawa est suspendu de ses fonctions . La décision est contenue dans un arrêté provincial signé ce samedi 30 mai 2020 par le directeur de cabinet du gouverneur, Nzanzu Kasivita.

Selon ce document, le maire de Beni s’est caracterisé par un comportement contraire aux valeurs de référence de l’agent public.

Le gouverneur de province accuse le maire Nyonyi de s’être rendu coupable de violation du code de conduite de l’agent public de l’Etat, en ce qui concerne le droit de reserve sur le plan communicationnel.

Cet arrêté precise aussi que Nyonyi Bwanakawa a brillé par les actes subersifs allant jusqu’à jeter de l’opprobe sur l’éxecutif dont lui-même fait au nom du principe de l’unicité de commandement.

Ainsi, le maire de Beni est suspendu par mesure d’ordre. Son interim, ajoute ce document, sera assumé par son adjoint, Muhindo Bakwanamaha.

Ce vendredi 29 mai 2020, le maire de Beni Nyonyi a accusé les députés provinciaux et nationaux ainsi que le gouvernement provincial de soutenir l’insécurité dans sa ville.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise