Après la réunion de briefing tenue à l’intention du comité de sécurité à Mahagi, le Gouverneur de la Province de l’Ituri s’est rendu personnellement à Awee où il s’est adressé à plus de centaines des personnes locales et des déplacés rencontrés sur place .

Je suis venu compatir avec vous pendant ce moment difficile. En même temps vous rassurez qu’il y aura la paix d’ici quelques jours pour but que chacun de vous rentre chez lui et puisse vivre en toute quiétude où qu’il soit”

Et d’ajouter:

Je vous rassure également que l’état Congolais est engagé à restaurer la paix sur l’ensemble de la Province d’une manière particulière le Territoire de Mahagi, voilà pourquoi les militaires sont déjà avec vous et d’autres son en route.”

Quand à la situation humanitaire,

Je dis encore que le gouvernement va intervenir tout en associant ses partenaires à vous assister mais le plus important qu’il ait d’abord la paix” a-t-il conclut.

C’est avec une joie immense que la population d’Awee et environs a accueilli le Gouverneur dans la région tout en assurant qu’elle va collaborer avec les forces loyalistes et les autorités en place en vue de mettre fin aux phénomènes assaillants du groupe de la CODECO qui endeuillent la région.

Après Awee, Jean Bamanisa a continué sa tournée jusqu’au centre de Négoce de Ngote situé en Chefferie de Panduro à 32 km au Nord- Ouest de la Commune de Mahagi où il s’est adressé de nouveau à une grande foule en passant le même message transmis à Awee pour ensuite tenir la réunion avec les Chefs des Chefferies touchées par les atrocités de la milice CODECO, les comités des déplacés et les forces vives.

C’est à lors que le cortège de Jean Bamanisa est retourné à Mahagi pour poursuivre avec les activités ce dimanche 24 mai 2020.

ADUBANG’O Dieudonné

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise