Le président de l’Ecide s’en est pris au régime de Felix Tshisekedi après le meurtre du militant de la Lucha section de Beni Freddy Kambale.

Dans un tweet, le candidat malheureux aux élections de 2018 qualifie de sanguinaire ,le régime de Felix Tshisekedi comme celui de son prédécesseur.

Il a énuméré certains meurtres des militants de la Lucha qui se sont produits au court du mandat de l’actuel président en évoquant aussi le cas de Luc Nkulula calciné dans sa maison à Goma sous le régime de Joseph Kabila.

Le régime sanguinaire de Kabila continue, avec son proxy Tshisekedi, à tuer, sans merci, de braves jeunes. De L. Nkulula, en passant par O. Muhindo et aujourd’hui Freddy Kambale, la @luchaRDC paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la Constitution. https://t.co/npIzlW1FZn

La Lucha serait entrain de payer une
lourd tribut en réclamant des droits réservés dans la constitution.

Pour rappel, le militant Freddy Kambale Luhindo de la Lucha a été tué par un policier qui est déjà mis aux arrêts au moment qu’il manifestait pour le retour de la paix dans la région de Beni ,victime des massacres des civils depuis 2014.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: l’État d’urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l’année scolaire

RDC: l'État d'urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l'année scolaire