Le bilan est lourd après les crues de plusieurs rivières en secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-kivu. Au moins neuf (9) personnes ont perdu la vie , la nuit de mercredi au jeudi 21 mai 2020 et plusieurs autres portées disparues ainsi qu’une dizaine des maisons détruites, au cours du debordement de plusieurs rivières à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue dans cette partie située dans l’est du pays. Les victimes ne savent plus à quel saint se vouer.

Selon notre correspondant à Beni, au moins six (6) personnes ont été tuées et plusieurs biens emportés suite à la crue des eaux de la riviére Thako.

A Kasindi, trois autres corps ont été repéchés des eaux du côté congolais.

Plus de treize (13) maisons ont été completement détruites et plusieurs autres sont inondées. Il n’y a plus moyen d’y habiter” a fait savoir monsieur Muranda Fidele, le chef de quartier Majengo, en commune rurale de Kasindi, entité située à la frontière Congolo-Ougandaise.

Du côté Ougandais, on parle aussi des plusieurs militaires portés disparus et plusieurs biens emportés.

Pendant ce temps, le trafic reste interrompu sur la route Beni Kasindi. Cela après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Holulu, qui a cédé suite à la crue des eaux.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: l’État d’urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l’année scolaire

RDC: l'État d'urgence prolongé par le sénat en 30 jours de la clôture de l'année scolaire