Reçu en audience ce mardi 12 mai, à la présidence de la République par Félix Tshisekedi, Docteur Jérôme Munyangi, l’homme publicité pour ces nombreuses recherches sur le paludisme a exprimé toute sa satisfaction de retourner en RDC, sa terre natale afin de riposter contre le covid-19.

Ce qui nous a beaucoup plus touchés, c’est que le Chef de l’Etat a accepté de nous accompagner dans les recherches pour que nous ayons un produit ou des produits fabriqués par les Congolais au Congo. Nous allons juste apporter notre petite pierre à l’édifice surtout dans la lutte contre les maladies et dans la couverture universelle des maladies qui est dirigée par le Docteur Kamba pour qu’on apporte juste un soulagement à la population congolaise avec des recherches qui sont menées au Congo en partenariat avec d’autres grands instituts de recherche africains” a-t-il dit à la presse présidentielle au sorti de l’audience.

Face aux multiples attentes des congolais, Dr Munyangi invite ces compatriotes à la patience.

Le Président de la République a été très attentif à tous les travaux de recherche que nous avions menés contre la malaria et ce que nous aimerions faire avec le Covid-19. J’étais vraiment très content et soulagé que le Président de la République soit vraiment attentif pour cette question d’Artemisia (…). Ce que la population peut attendre, c’est le résultat des recherches. Un chercheur ne prédit pas, il travaille et présente ses résultats pour que la population consomme un très bon produit “, insiste le docteur Munyangi.

Rappelons que le Covid-19 impose sa loi en République démocratique du Congo, actuellement le pays a franchit la barre de 1000 cas répartis dans 7 provinces.

Steves TISSERON

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise