Alors que le président de CCPSC-Tshopo, cadre des concertations provinciales de la société civile serait invité par le commissariat de la police, des suspens ont émané de tout bord, depuis l’avant-midi de ce samedi 09 Mai, confirmant le retrait probable de la plainte émise contre Alphonse Longongo.

Affirmant cette nouvelle, dans son post d’alerte, kis24.info a cité des sources exclusives et proches de la société civile et celles du gouvernorat. Une dernière qui a alimenté des débats sur la toile et a créé de tollé.

Pour s’en assurer, la rédaction de ce media en ligne est entré en contact avec le concerné. Sans aller dans le dos de la cuillère, Alphonse Longongo confirme le retrait de la plainte vendredi soir. Une décision qui proviendrait de l’exécutif provincial.

Oui, j’ai été appelé vers le soir d’hier par les autorités de la province me confirmant le retrait de l’invitation de la police. Et que je ne puisse pas me présenter au commissariat” a-t-il dit au téléphone de kis24.info

En outre, le nº1 de CCPSC-TSHOPO émet une présupposée « confusion » avec la police qui continue à affirmer son invitation.

La police me confirme, cependant , que je dois me présenter, je n’ai pas été là le matin maintenant comme c’était prévu à 9h” poursuit-il.

Face à toute évidence, Alphonse Longongo souligne qu’il pourrait se mettre avec ses avocats pour une harmonisation avant toute suite et fin.

 

Informons que dans une déclaration adressée au gouverneur de la Tshopo réservant une copie à la présidence de la République, le cadre des concertations provinciales de la société civile a émis son inquiétude face à la « mégestion » de la chose publique. Depuis lors, Cette dernière fait polémique et réactions dans le chef des fils et filles de la Tshopo.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise