En mission officielle de plus de 72 heures dans cette partie de la province du Kasaï Central située dans le Territoire de Kazumba dans la mission catholique Tshibala Sainte-Marie à près de 200 km de la ville de Kananga. Le Gouverneur a consacré sa mission à la prospection au respect des mesures-barrières contre le Covid-19, occasion pour Martin KABUYA de Jetter un œil aux réalités de fonctionnement de ces entités.

Lors de son passage ce dimanche 03 Mai 2020 à Tshibala, KABUYA a dénoncé le détournement des fonds destinés l’exécution des travaux de la construction d’un centre commercial moderne et d’un mini réseau de distribution d’eau à Tshibala.

Les travaux furent confiés à une entreprise béninoise dans le cadre «du projet de renforcement des infrastructures Socioéconomiques de base “PRISE“»; avec amertume, constate l’arrêt des travaux sans une explication, contrairement à ce qui était prévu à cet effet.

ce qui est en chantier est un <<saupoudrage>>” regrette amèrement Kabuya Kabitanga qui a promis de saisir le ministre de développement rural et les instances judiciaires afin que les exécutants de ce projet finissent par subir la rigueur de la loi.

Corneille MUAMBA DIBONDO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.