Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita confirme le deuxième nouveau cas enregistré dans sa juridiction après la déclaration de la guérison de 5 cas de Covid-19, il y a peu. Il l’a dit au cours d’une communication à la presse ce lundi 4 mai 2020 à Goma, chef-lieu de la province.

À en croire l’autorité provinciale, ce nouveau cas confirmé positif en ville de Goma, est un sujet Ougandais âgé de 30 ans et œuvrant dans une compagnie aérienne toujours à Goma.

Il indique en outre que, ce nouveau cas était détecté et mis en quarantaine le 29 avril dernier.

“Nous avons un deuxième cas positif en province, il s’agit d’un ougandais travaillant dans une organisation d’aviation. Il avait été suspecté le 29 avril 2020 et mis en quarantaine le même jour. Je voudrai précisé à la population que ce cas n’a pas eu beaucoup des contacts. On n’a pas gagné la guerre, on a juste gagné une bataille. Avec ce deuxième cas, c’est probable d’avoir encore un troisième, nous avons l’obligation de rester en alerte en maintenant notre calme” a fait savoir Carly Nzanzu Kasivita, avant d’inviter de nouveau ses siens au port des masques.

Notons que la province du Nord-Kivu compte maintenant 7 cas, dont 5 guérisons et 2 encore sous le traitement des équipes de riposte contre Covid-19, dont 1 à Goma et autre à Kasindi, mais suivi à Beni.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise