Le maire de la ville de Butembo Sylvain MBUSA Kanyamanda a effectué une descente ce lundi 04 Mai 2020 à Komba, Kiragho pour s’imprégner du déroulement de la route Butembo-Manguredjipa.

Les travaux sont effectués par l’attributaire Société Vihumbira Service que le maire de la ville trouve sérieuse et demande les usagers à observer les travaux sur cette route mais aussi à payer la taxe de payage route .

“Nous demandons à tous les usagers de la route Butembo -Manguredjipa de pouvoir observer les travaux qui sont entrain d’être effectués par le nouveau attributaire. C’est une société qui nous paraît sérieuse et que nous espérons que le chef de l’Etat et le gouverneur de la Province ne se sont pas trompés de l’attribuer.[…] “ a indiqué le maire de la ville.

Au delà de l’inspection de cette route, le maire Sylvain Kanyamanda a mis en garde les militaires affectés sur cette route qui sont entrain de rançonner la population en la faisant payer des taxes illégales.

De son côté, le directeur général de l’entreprise SSV a fait savoir que les travaux évoluent à pas de tortue suite à la pluie qui s’abat sur ce tronçon. Seuls 20 kilomètres ont été réhabilités.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.