La province de l’Ituri a été ce lundi 27 bénéficiaire d’au moins 52 motos de la marque Yamaha DT 127 pimpant neuves. Une dotation qui porte le cachet spécial du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre du projet REDD+ Oriental intervenant dans trois jeunes provinces dont l’Ituri, la Tshopo et le Bas-Uelé.

D’après l’ACP, le chef de Bureau du PNUD/Bunia que cette remise des engins traduit la reconnaissance du RR du PNUD aux autorités provinciales dans le cadre du programme intégré REDD+ Oriental mis en oeuvre depuis 2018.

Ce programme est une réponse aux différents moteurs et causes de la déforestation. Il cherche à améliorer durablement les revenus des communautés locales notamment les femmes, les jeunes et peuples autochtones dans les zones d’enjeux REDD+ forts des provinces cibles à travers l’amélioration de la gouvernance des ressources naturelles (forêts et terres) et la réduction de l’impact des activités économiques et des dynamiques démographiques sur les forêts.» a indiqué Théo Way Nana, chef du Bureau du PNUD/ Bunia.

Et d’ajouter :

Le PNUD a décidé de renforcer les capacités des services techniques impliqués dans la mise en œuvre du PIREDD Oriental, à travers la dotation en moyen de déplacement des 52 motos Yamaha DT 125 acquises et destinées aux entités territoriales notamment la province, le territoire et la chefferie ainsi qu’aux services étatiques ciblés par le PIREDD

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de l’Ituri a apprécié le geste louable posé par PNUD malgré cette période sanitaire dont la province fait face.
Jean Bamanisa Saidi a par ailleurs encouragé les bénéficiaires d’en faire bon usage dans le respect strict des biens publics.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: la police étouffe une marche anti-Malonda, une dizaine de militants interpellés

Tshopo: la police étouffe une marche anti-Malonda, une dizaine de militants interpellée