Le maire de la ville Sylvain MBUSA Kanyamanda vient de fixer les jours de l’incinération de 280 tonnes de riz jugé impropre à la consommation. Il s’agit de samedi 25 et dimanche 26 Avril 2020 que ce riz sera mis détruit.

La céremonie aura lieu demain à partir de 7 heures à MGL. Le site choisi, c’est à Matembe ” a précisé le maire de la ville

L’incinération se fera en présence des membres de la société civile qui sont les représentants du peuple tout en respectant les mesures du chef de l’Etat interdisant tout rassemblement de plus de 20 personnes pour éviter le risque de contamination au Coronavirus.

Il est à noter que ce dossier a fait couler trop d’encre et de salive dans la communauté bubolaise dont la société civile et les groupes de pression qui ont milité pour que ce riz soit incinéré en présence du public pour éviter tout soupçon à l’encontre du Programme Mondial de l’Alimentation (PAM).

Ce stock a été jugé impropre à la consommation après deux tests menés par le laboratoire de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) /Butembo et une contre-expertise du laboratoire de l’OCC/Kinshasa.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise