La Société nationale de l’électricité division du Sud-Kivu a affirmé la gratuité du courant électrique pendant deux mois, soit en mars et avril de l’année en cours. Cette mesure mise en application à été prise par le gouvernement congolais pour accompagner la population en cette période de crise sanitaire dû au covid19. Cependant la SNEL sud-kivu annonce que la mesure concerne les abonnés qui utilisent les basses tentions.

Cette annonce est du directeur de la SNEL Sud-Kivu, Monsieur Deo Mashali, au cours d’un point de presse ce vendredi 10 avril à Bukavu.

Pour lui, les deux mois de gratuité concernent les catégories code 33 et 34 donc des basses tentions et le code 36 donc les ménages et les hôpitaux, des écoles et les institutions supérieurs et universitaires.

les abonnés qui ne sont pas Concernés par gratuité sont ceux du 37 appelés des forces motrices, dont les boulangeries, des ateliers de menuiseries, moulins, hôtels, etc… Ceux qui ont leurs cabines privées, ne sont pas concernés par cette gratuité, conclu  directeur Déo Mashali.

Pour ceux de Kamannyola utilisant le cash power et qui ont déjà payés le mois de mars, la SNEL leurs offre deux aussi le mois d’avril et mai.

Reppellons que cette décision à été prise par le gouvernement central depuis 27 mars denier, pour accompagner la population en cette période de crise sanitaire dû au Corona virus.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise