Quelques heures après la confirmation par l’INRB du premier cas testé positif en ville de Beni au Nord-Kivu, l’autorité urbaine vient d’annoncé un deuxième cas confirmé positif dans cette ville.

Nyonyi Bwanakawa Jean-Edmond maire de ville qui annonce cette nouvelle, précise qu’il s’agit de deux personnes qui figurent parmi les cinq qui avaient effectué un déplacement vers Dubaï il y a peu, avant de regagner la ville en date du 22 mars dernier via la frontière de Kasindi.
Mises en quarantaine suite aux clameurs populaires, depuis le 25 dernier, ces deux personnes dont une dame et un homme sont testées positives selon l’autorité urbaine, par l’INRB qui par contre rapportait 1 seul cas à Beni dans son bulletin publié le soir du Jeudi.

“Deux cas confirmés de covid-19 viennent d’être enregistrés dans la zone de santé de Beni. Ces deux cas figurent parmi les cinq voyageurs qui avaient fait le déplacement à Dubaï il y a quelques jours. Ils sont entrés en RDC le 22 mars 2020. Après la clameur populaire, nous les avons appelés à la mairie avant de les mettre en quarantaine dans un lieu de la ville. Parmi les cinq personnes il y a quatre hommes et une dame. La dame et un homme sont testés positifs” a fait savoir le Maire de ville qui par ailleurs, lance un appel vibrant à tous ces administrés à mettre en application toutes les mesures édictées par les spécialistes de santé en République Démocratique du Congo.

Notons qu’avec ce nouveaux cas confirmés à Beni, la RDC compte maintenant 135 cas positifs, 13 décès et 3 vainqueurs depuis le début de cette pandémie.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani