Dans une déclaration dite de “solidarité sur la lutte contre l’épidémie à Corona virus” signée ce mardi 31 mars 2020, l’élu Député National de la circonscription électorale de LUIZA dans la Province du Kasaï Central, Delly SESSANGA HIPUNGU DJA KASSENG reconnaît que l’information sur la pendemie est plus cohérente et non exhaustive au regard du bilan jusque là avancé par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB en sigle) qui est de 109 cas déclarés dont 8 décès et 3 guéris.

Suite à son appel à la solidarité de 21 mars 2020, SESSANGA HIPUNGU DJA KASSENG étale son souhait, de voir toute la communauté Congolaise implique dans une mobilisation des fonds qui se fera localement et à l’interne sans compter les occidentaux pour une riposte efficace. D’où l’invite aux bonnes volontés de tous!

.., J’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population Congolaise, et de soutenir à l’équipe de riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de Député national et j’engage à renverser directement le produit à la cellule de lutte contre Coronavirus, dirigée par le Dr Jean-Jacques MUYEMBE…” peut-on lire dans cette déclaration.

Selon ce député, les fonds seront canalisés à l’acquisition d’une ambulance pour

soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux amandes pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa et aussi à l’approvisionnement en bouteille d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et ,nécessitant des soins appropriés”a t-il conclu.

Corneille MUAMBA DIBONDO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-kivu/Covid-19: Les restaurants appelés à reouvrir mais dans l’observance des règles d’hygiènes

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita