Depuis plus d’un mois, le monde entier est tout inquièt de la survenue en vent impétueux d’une pandémie détectée en Chine et qui se propagera sans frein en Asie, en Europe, aux États-Unis sans mettre en apostrophe le continent noir. Face à cette crise sanitaire, le Saint-Père appelle à une prière sans cesse afin d’endiguer ce fléau par la miséricorde divine.

Dans cet appel émis ce mercredi 01 avril via son canal officiel sur twitter, le Pape François n’a pas manqué a adressé une pensée pieuse aux professionnels des médias qui ont ces jours une fonction sociale très essentielle afin que le monde soit sensibiliser contre la propagation de cette maladie dite covid-19.

Prions Ensemble pour tous ceux qui travaillent dans les médias, pour communiquer, pour l’information, afin que les gens ne se retrouvent pas trop isolés, et pour l’éducation des enfants. Prions pour tous ceux qui nous aident à supporter cette période de confinement.” a écrit le pontifex.

Soulignons que l’Italie, où réside le Pape François, reste encore l’épicentre de la pandémie avec des milliers de morts. Plusieurs sources rapportent que même le Saint lieu (Vatican) serait touché par ce Coronavirus.
En Afrique, la pandémie monte en flèche au RSA, Nigeria sans oublié la RDC qui a dépassé ce mercredi 01 avril la barre de 100 cas positifs et 9 décès.
La ville de Kinshasa reste l’épicentre congolaise avec plusieurs cas testés positifs par l’INRB.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Ituri/Covid-19: Mgr Sosthene AYIKULI maintient la célébration des cultes sur l’ensemble du Diocèse de Mahagi-Nioka

Ituri/Covid-19: Mgr Sosthene AYIKULI maintient la célébration des cultes sur l'ensemble du Diocèse de Mahagi-Nioka