Un Boat appartenant à Mr Mugabe qui quittait la ville d’Uvira pour Baraka a chaviré la nuit du 30 au 31 Mars 2020 dans le secteur de Tanganyika au village Bangwe non loin de Makobola, c’est en territoire de fizi.

À en croire nos sources, cette navire transportait aussi de l’essence et autres marchandises vu le délabrement de la route nationale Nº5 axe Uvira-Baraka qui est impraticable pour de grands véhicules depuis quelques mois.

“Un Boat qui quittait cette nuit à Uvira pour Baraka a chaviré dans le lac tanganyila et le bilan provisoire fait étant de neuf morts et de divers noyé. Nos amis de Makobola ont récupéré cinq corps mais les recherches continue. Parmis les corps retrouvés figurent celui de Malkia de Baraka originaire de Deguembere , habitant à Makobola. ce corps est déjà chez lui à la maison .les autres corps demeurent dans les eaux du lac “indique à Kis24.info Mr Honesphore KABANDILWA NGWAMU président de la croix rouge, coordination territoriale de Fizi.

Plusieurs passagers choisissent la voie lacustre ce derniers jours entre Uvira-Baraka. la route nationale Nº5 reste un casse tête ,il faut passer une semaine pour arriver au lieu de destination. certains gros véhicules trainent en route et manquent le passage pour cette cause.

Luc Lukandjila

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.