Au moins six (6) présumés mai mai ont été tués dans une nouvelle attaque des assaillants identifiés comme des miliciens MaiMai, mardi matin 31 mars 2020, à Makumo, en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Selon l’organisation de défense de droits de l’homme ” Convention pour le Respect de Droits de L’homme ( CRDH), les assaillants sont venus du quartier Beni afin d’attaquer l’agglomération de Makumo. Le responsable de cette ONG en territoire de Mambasa, Sivamwenda parle d’une intervention prompte des forces armées de la République démocratique du Congo qui ont déjoué cette incursion.

Le bilan provisoire fait état de six (6) présumés miliciens tués par l’armée loyalistes indique -t-il. Kasereka Sivamwenda précise que les FARDC poursuivent Le assaillants vers Mahu, entité située à plus de 12 km de Makumo.

Pour le moment il y’a une accalmie, chaque mardi il y’a le marché hebdomadaire mais nous regrettons comment ces gens viennent nous déstabiliser la paisible population, les gens devraient venir se ravitailler ici mais hélas voyez vous même cette situation. La population est entrain de venir voir les cadavres des miliciens “ a expliqué Sivamwenda à Kis 24 info.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

FLASH/Djugu: Assassinat du 2ē suppléant du Président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri par la CODECO

FLASH/Djugu: Assassinat du 2ē suppléant du Président de l'Assemblée provinciale de l'Ituri par la CODECO