Devant la presse ce mardi 31 Mars à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu infecté au covid-19 depuis l’annonce du dernier bulletin du comité multusectoriel contre la pandémie, le gouverneur Carly Nzazu Kasivita confirme le tout premier cas importé dans sa province.

Il s’agit d’un Nigérian de 44 ans qui est déjà en isolement, précise le Nº 1 du Nord-Kivu qui ajoute qu’au temps actuel, les équipes sanitaires procèdent à l’identification de tous les cas contacts. Il a tout de même souligné qu’il y a encore des cas suspects.

La cas positif au Covid-19 confirmé à Goma est un sujet Nigérian, il s’agit d’un cas importé qui est arrivé à Goma le 18 mars dernier et isolé depuis le 23 Mars 2020, il s’agit d’un agent d’une organisation humanitaire de la place , il est arrivé à Goma via la grande barrière” a-t-il dit.

Carly Nzazu ajoute que les mesures nécessaires seront envisagées pour minimiser les risques des contagions à Goma.
Pour l’instant, la mesure prise est l’isolement de la ville volcanique à celle de Bukavu, touchée aussi du covid-19.

D’ores et déjà, les trafics lacustres entre Goma et Bukavu sont suspendus.
Cependant, les hôpitaux de Goma seront réquisitionnés pour l’isolement des cas contacts avec le premier testé positif.

Informons que le Nord-Kivu est la quatrième province a être infectée après l’Ituri, Sud-Kivu et Kinshasa, épicentre congolaise.
La RDC compte ces jours une hausse vertigineuse des infections avec 98 cas déclarés positifs. La barre de 100 n’est loin de la porte.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d’Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d'Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs