Soucieuse de la menace sanitaire qui guette ces derniers jours la République démocratique du Congo, l’ex-première dame Maman Olive a par le biais de son ONG Initiative Plus, fait un don aux personnels soignant de l’INRB/Kinshasa, qui s’exposent aux multiples risques du Covid-19.

Ce don remis ce lundi 30 Mars au professeur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, Directeur de l’INRB, comprend essentiellement des cures de chloroquine, une somme d’argent et des denrées alimentaires à l’intention du personnel de cette institution chargée des recherches Biomédicales en RDC.

400 cures de Chloroquine pour les malades de Covid-19 ainsi qu’une enveloppe et des denrées alimentaires à l’intention du personnel soignant.
La Présidente de l’ONG Initiative Plus Il ,Maman wa Roho Olive Lembe Kabila répond favorablement à l’appel à la Solidarité Nationale initiée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Elle a remis ce don au Professeur Muyembe ce matin à l’INRB.” note-t-on.

Notons que depuis l’appel à la solidarité nationale initiée par Félix Tshisekedi à l’annonce des mesures complémentaires et au décret de l’État d’urgence, Plusieurs personnes de bonne foi s’apprêtent l’initiative pour venir en aide des milliers de Congolais démunis pendant cette période de crise sanitaire dû à la menace accrue du Coronavirus et ou, Covid-19.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d’Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d'Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs