La décision est ressortie d’une réunion d’urgence tenue ce lundi 30 Mars à la procure de Kisangani (Prokis) à l’intention de tout le personnel travaillant au sein de cette mission catholique et d’autres services indépendants ayant leurs bureaux dans la Procure.

Plusieurs services qui fonctionnent à l’archidiocèse de Kisangani sont suspendus en raison de lutter contre la contamination de la pandémie de Covid-19 dans la ville de Kisangani et au sein de la procure de mission en particulier.
Selon l’Abbé Antony PEMBA, économe diocésain, ces services traitants au sein de la procure reprendront jusqu’à nouvel ordre.

L’Abbé motive cependant cette mesure dans le soucis, selon lui, d’épargner les agents et cadres œuvrant à la Prokis contre la propagation du coronavirus et par la suite, permettre aux prêtres résidant à ce lieu de rester en confinement total.

Par ailleurs, la radio télévision Amani installée dans les enceintes de la Prokis est autorisée à fonctionner avec une équipe restreinte des journalistes afin d’assurer la diffusion des informations pendant cette période cruciale et essentielle aux professionnels des médias.
Cependant, d’autres services notamment le Cabinet des avocats, L’Agence de voyage Prokis-Travers, l’imprimerie , etc vont fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Il sied de souligner que la province de la Tshopo est encore non atteinte par la pandémie malgré sa sœur (l’Ituri) est confirmée positive. Depuis lors, le gouvernement provincial et la société civile se mobilise dans les dispositions nécessaires pour barrer la route à cette maladie qui endeuille le monde entier.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.