Le Docteur Dénis MUKWEGE, prix Nobel de la paix, vient d’être choisi par le gouverneur du Sud-Kivu ce lundi 30 Mars comme superviseur de la commission santé dans le comité mis en place pour la riposte contre le covid-19 déclaré dans cette province, deux cas positifs importés.

Théo Ngwabidje a jeté son dévolu sur Mukwege au cours d’un point de presse tenu à son cabinet de travail devant les journalistes mettant fin aux suspens et spéculations sur les deux cas importés dans sa juridiction, annoncés positifs.

C’est ainsi que l’autorité provinciale a mis en place un plan de riposte allant de Mars à Décembre 2020 faisant suite à son arrêté signé ce jour portant organisation et fonctionnement du comité multusectoriel contre le Coronavirus.

Le dit comité, poursuit la cellule de communication attachée au gouvernorat du Sud-Kivu, contient plusieurs commissions dont celle de la santé sera présidée par le prix Nobel Dénis MUKWEGE.

Notons que les deux cas confirmés à Bukavu sont en isolement et leur état est stable. Les équipes sanitaires sont mobilisés pour identifier des cas contacts.
La RDC compte ces jours 81 cas positifs et 8 décès. Le Sud-Kivu est la deuxième province touchée après celle de l’Ituri.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.