Le programme de santé intégré, PROSANI financé par l’USAID appuiera six zones de santé de la Province du Kasaï Central pour intensifier des supervisions de la surveillance face aux probables cas de Covid19.

Dans un état d’alerte maximale, sont ciblées dans ce plaidoyer reçu par le Gouverneur Martin KABUYA MULAMBA auprès de la Direction nationale du PROSANI RDC, les zones de santé de kalomba dans le Territoire de Kazumba, Luambo, luiza et Yangala dans le Territoire de Luiza, Lubondaie et Dibaya dans le Territoire de Dibaya.
Dans le souci de barrer la route aux cas des contaminations et propagation de la maladie à corona virus,
L’équipe de riposte annonce la descente prochaine des équipes-cadres sur terrain pour s’adonner aux interventions, sensibilisation et actions de briefing des Relais Communautaires ainsi que les prestataires de santé locaux dans la surveillance épidémiologique et la prise en charge d’éventuels cas de Covid-19 pouvant surgir dans les villages des aires de santé des zones ciblées.

Par la même occasion, le Gouverneur KABUYA a invité les responsables des zones ciblées à plus des vigilances et orientations objectives pour une riposte efficace en vue de battre cette pandémie le plus Vite possible.

Corneille MUAMBA DIBONDO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.