La sénatrice Francine Muyumba invite la population Congolaise en général, celle de Kinshasa foyer de Covid-19 en particulier, à suivre toutes les précautions édictées par les spécialistes en santé et le gouvernement pour combattre le fameux virus dénommé Covid-19 qu’elle qualifie de terroriste sanitaire invisible.

C’est via le compte twitter du sénat RDC que cette sénatrice appelant la population à la prise de conscience afin de se protéger contre cette pandémie qui tue sans cesse dans plusieurs pays du monde, indique que la crise sanitaire née du Covid-19 est plus qu’une guerre car selon elle, l’ennemi est invisible.

Nous sommes dans une guerre très dangereuse, l’ennemi nous voit pendant qu’il nous est invisible. Il existe et il est partout. Suivons les précautions des autorités sanitaires et du gouvernement congolais” a-t-elle twité sur le compte du Sénat RDC, samedi 28 mars 2020.

Pendant que l’Afrique du sud reste le pays Africain le plus touché par Coronavirus, la République Démocratique du Congo compte 65 cas, 7 décès et 3 patients ont été  guéris de cette pandémie.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.