Pendant que le Coronavirus accélère avec sa chaîne de contamination, des réactions et suggestions fusent des personnalités des couches confondues. La récente est celle du député national Mbindule Mitono Crispin qui appelle le chef de l’État à nommer des Gouverneurs Médecins dans les provinces qui partagent des frontières avec des pays voisins afin de mettre le reste du pays à l’abri de ce virus.

Dans un tweet publié ce dimanche 29 mars 2020, le député national élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu, Mbindule Mitono Crispin estime que cette nomination pourra tant soit peu permettre de lutter contre la crise née de Coronavirus qui fait rage dans plusieurs pays du monde et dont la République Démocratique du Congo n’est pas épargnée.

Je suggère au chef de l’État-RDC de nommer des Gouverneurs Médecins dans des provinces qui partagent les frontières avec des pays voisins pour lutter contre Covid-19″ a-t-il écrit sur son compte twitter.

Malgré que des mesures sanitaires ont été prises par le Gouvernement congolais, déclarant également l’état d’urgence, la République Démocratique du Congo compte maintenant 81 cas confirmés, 8 décès et 3 guéris depuis le début de l’épidémie au pays. Pendant ce temps, 2 cas parmis ceux testés positifs ce dimanche, ont été “importés” de Bukavu, précise l’INRB.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d’Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs

FLASH/RDC: Une nouvelle épidémie d'Ebola surgit à Mbandaka, 4 décès Positifs