En attente de son salaire, Monsieur Fortunat KABALA NGANDU Âgé de 71 ans est décédé ce samedi 28 mars 2020 devant la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

Les sources concordantes recoupées par kis24.info sur le lieu du drame expliquent que c’est par l’excès d’étouffement qu’il a succombé.
TSHIMBILA KABUE explique: “Ce papa était déjà trop vieux, à la recherche de sa prestation, nous l’avons vu tombé comme une personne qui piquant une crise de l’épilepsie, son mouvement n’a pas fait trois minutes. Les personnes courageuses se sont approchées pour la réanimation d’urgence et l’amèner à l’hôpital, malheureusement il était déjà mort,… On suspecte déjà un cas de Covid19, Nous avons fait recours à la PNC pour le constat…”

Le cadavre de ce fonctionnaire d’État a été vite acheminé dans son domicile à Kamayi Athénée pour les cérémonies d’enterrement après un constat fait par le Procureur Général et le bourgmestre de Kananga venu s’enquérir de la situation.

Précisons que plus d’une semaine, les banques de Kananga sont bondées des personnes à la recherche de leur salaire en violation de certaines mesures préventives en cette période où la République Démocratique du Congo vit un État d’urgence suite à la pandémie de Coronavirus.

Corneille MUAMBA DIBONDO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.