Après avoir installé les laves-mains dans différents marchés de la ville de kalemie, ce vendredi la mairie de kalemie a remis 16 mégaphones aux chefs de quartiers, en raison d’un mégaphone par Quartier. Étant proches de la population, les chefs de quartiers doivent faire la sensibilisation avenue par avenue.

Cette sensibilisation peut être également porte à porte pour faire comprendre à la population les mesures hygiéniques tel que données par le ministère de la santé. Nous devons nous mettre tous au travail pour combattre cette pandémie de Covid19 a insisté Mathy Safari, maire adjoint de la ville de Kalamie et Maire à l’iterim.

Et nous gouvernement, les journalistes, tous nous sommes toujours debout pour véhiculer ces messages de sensibilisations, a réitéré MPUNDU MULANGE Natasha, ministre provinciale de la santé.

Les chefs de Quartiers par la bouche de monsieur Jules MWANAKATAMBA, chef de Quartier Kataki II disent je cite,

Nous sommes prêts à faire cette sensibilisation, car avant la réception de ces Mégaohones, nous étions déjà sur le terrain.

Pour rappel, c’est la ministre provinciale de la santé qui a remis symboliquement ses Outils de communication communautaire aux 16 des quartiers de la ville kalemie.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.