Après un cas déclaré positif ce vendredi 27 Mars dans la province de l’Ituri, le gouvernement provincial vient de décider la mise en quarantaine de toute l’agglomération de Nyakunde, lieu identifié par l’INRB pour avoir acceuilli ce tout premier cas.

Cette décision est prise par le gouvernement après la tenue en urgence d’un conseil des ministres et membres du gouvernement de l’Ituri saisi de cette nouvelle pandémique qui vient de frapper la province.

Dans son message adressé à toute l’opinion iturienne, le gouverneur Jean Bamanisa est revenu sur l’identité du patient, il s’agit d’un “Homme , Congolais de son état qui travaillais dans un site minier en environ 13 km de Nyakunde et 45 Km de Bunia. Il est âgé de 35 ans et a été admis à l’hôpital de Nyakunde en date 21 Mars 2020 avec des signes de toux, forte fièvre, courbatures, faiblesses généralisées,…” a souligné Jean Bamanisa.

Le patient atteint du coronavirus est présentement en isolement et sous traitement intensif y compris l’oxygénothérapie au quatre jours.
L’exécutif provincial précise, cependant, que son état à bien évoluer et les équipes sanitaires ont déjà identifiés tous les cas contacts qui seront suivis et mis en quarantaine.

C’est ainsi que pour mettre fin à la propagation de la pandémie, le gouvernement provincial encourage les ituriennes et ituriennes à des mesures nécessaires édictées par les autorités.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya

KASAÏ CENTRAL:Mardi 02 Juin 2020, Évaluation et restitution des résultats sur la paix à la Zone Post conflit de Dibaya.