Le Gouverneur de province du Nord-Kivu dément l’information rendue publique par l’INRB, faisant état d’un cas confirmé dans sa juridiction. L’autorité provinciale indique qu’il s’agit plutôt de l’ituri.

Sans préciser la ville et ou le territoire de l’ituri où ce cas est confirmé, Carly Nzanzu Kasivita parle plutôt d’une confusion des échantillons connue par le numéro 1 de l’Institut national de Recherche Biomédicale, Docteur Jean-Jacques Muyembe. Il précise que le cas ne concerne pas le Nord-Kivu mais plutôt l’ituri, province voisine.

Pendant qu’il en appelle a à l’apaisement et à la vigilance, l’autorité provinciale reste inquiète face à la problématique de gérance de trafic entre l’ituri maintenant touché et le Nord-Kivu.

Le cas confirmé dans l’Est de la RDC ne concerne pas le Nord-Kivu, mais plutôt l’ituri. Nous demandons la population de rester calme et d’observer les mesures sanitaires. L’engagement communautaire est la meilleure des choses pour combattre Coronavirus” a indiqué Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur de province.

Rappelons que l’INRB a dans sa communication quotidienne de jeudi 26 mars, déclaré trois nouveaux cas au pays dont deux à Kinshasa et un au Nord-Kivu.

Elias Aungama, à Goma

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-kivu/Covid-19: Les restaurants appelés à reouvrir mais dans l’observance des règles d’hygiènes

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita