Au lendemain du fameux décret d’un État d’urgence par le président de la République Mardi 24 Mars suite à la gravité de la situation sanitaire en RDC, des messages et appels à la stricte observance des mesures relatives à la riposte contre le covid 19 jaillissent en Provinces.

Soucieux du bien-être de la population de l’Ituri en particulier et celle du pays en général, le gouverneur de l’Ituri a conçu une grande enseigne reprenant 6 mesures clés afin de minimiser les risques du coronavirus.

Celles-ci constituent un Appel fort de l’honorable Jean Bamanisa, Très engagé dans la lutte collective, à ces compatriotes dans ce moment difficile.
Voici ces messages tels que repris sur l’affiche:

1. Lavez-vous franchement les mains avec de l’eau et du savon ou désinfectant.

2. Couvrez-vous la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez

3. Utiliser un mouchoir en usage unique.

4. Évitez des contacts rapprochés avec des personnes présentant des symptômes comparatifs à ceux d’une rhume ou de la grippe.

5. Arrêtez de vous serrer la main.

6. Évitez tout contact rapproché, Transport en commun et les rassemblements.

Sur la même affiche de sensibilisation contre le covid19 en Ituri, le réseau des associations des jeunes pour le développement (RAJED/Ituri) s’y engage et accompagne le gouverneur dans la riposte.

Chers Jeunes compatriotes, le Coronavirus est notre ennemi commun, engageons-nous pour sa riposte, combattons ensemble cette pandémie et luttons tous contre sa propagation en Ituri/RDC.” l’on peut lire.

Précisons que la province de l’Ituri est encore saine et non atteinte par cette maladie qui étrille le monde entier. Cependant, la province reste très vigilante en observant des mesures drastiques pour stopper à ses frontières tout éventuel cas de la pandémie.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des