La société civile du territoire de Beni au Nord-Kivu a annoncé mercredi 25 mars 2020, l’enlèvement d’une dizaine des personnes à mabutundu en localité de Mathombo. Le président de forces vives locales, Philippe Bonane indique que les paysans ont été kidnappés dans leurs champ, lors d’une nouvelle incursion des rebelles.

L’attaque est survenue mardi soir, nous apprenons que les rebelles ont kidnappé 15 personnes ” a expliqué Janvier Kasahyrio.

Pendant ce temps, l’armée congolaise promet sauver la vie des otages. Le porte-parole Ad intérim des Fardc dans la région, le lieutenant Antony Mualushayi précise que des militaires ont été déployés en brousse pour rechercher les victimes.

L’armée Congolaise a infligé de lourdes pertes aux rebelles dans la région de Beni. Au moins, 62 combattants ont été tués et un bastion des rebelles récupéré lors des combats survenus entre le 9 et 20 mars 2020. 14 militaires ont aussi trouvé la mort pendant les affrontements a confirmé le commandant du secteur opérationnel Sokola1, le général de brigade, Ychaligonza Jacques Nduru.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des