L’accélération de la chaîne de contamination de Coronavirus inquiète la première dame honoraire de la République Démocratique du Congo, Initiative Plus Olive Lembe Kabila(IPOLK ONG)invite la population Congolaise en général à l’observance des mesures salutaires édictées par les spécialistes en santé afin d’en faire face avec détermination.

C’est via un message lu mardi 24 mars 2020 à Goma, que Nasson Kubuya Ndoole coordonateur de cette association sans but lucratif l’a dit devant la presse locale.
Il indique que madame Olive Lembe Kabila reste soucieuse par la gravité de ce virus meurtrier qui fait parler de lui à travers le monde en général, en République Démocratique du Congo en particulier avec des conséquences néfastes dans plusieurs domaine de la vie.

Cette association qui appelle la population au respect strict des règles hygiéniques telles que recommandées par les disciples d’hypocrate, exhorte par ailleurs au Gouvernement Congolais de renforcer et accompagner les mesures déjà prises afin de les matérialiser.

Olive Lembe Kabila est préoccupée par la propagation de COVID-19 en RDC. Que les âmes de nos compatriotes péris pendant cette période virale reposent en paix, que Dieu accorde de la guérison aux malades et que les survivants que nous sommes, se protègent d’avantage contre cette pandémie la plus meurtrière qui fait rage dans le monde” a recommandé Nasson Ndoole coordonateur permanent de l’IPOLK.

Cette association a en outre appelé par le biais de son coordonateur, les autorités congolaises à doter le ministère national de la santé des moyens nécessaires pour rendre efficace la riposte contre COVID-19.

La République Démocratique du deuxième compte actuellement 48 cas confirmés de COVID-19.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des