La coordination territoriale de la société civile Forces vives du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu dénonce l’entré massive des citoyens Rwandais vers la RDC sous, selon elle, la complicité des certains éléments FARDC qui monnayent ces entrées.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 Mars, la société civile territoire de Nyiragongo indique que ces éléments de Forces de Défense exigeraient un montant allant de 7000 à 10 000 Francs Rwandais par individu pour franchir la frontière.

Ces citoyens ne supportent pas les mesures de confinement, car exerçant leurs activités quotidiennes et petit commerce en RDC pour leurs survies, voilà la cause par la quelle, ils n’arrivent pas à supporter les conséquences relatives aux mesures prises par leur gouvernement face à la pandémie Coronavirus. Ces opérations d’entrée se déroulent sur les positions Murambi, Vibiro, Joli bois et ailleurs” a-t-on lu dans ledit communiqué

La société civile forces vices de Nyiragongo, recommande au commandant de la 34ème région militaire de renforcer ses unités et protéger l’intégrité territoriale conformément à leurs attribution.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC/Beni: 9 militants de l’UDPS interpellés ce jeudi viennent d’être libérés par la police

RDC/Beni: 9 militants de l'UDPS interpellés ce jeudi viennent d'être libérés par la police