Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a ce mardi 24 mars présidé un conseil extraordinaire des ministres, le Gouvernement provincial s’en va en guerre contre tout opérateur économique qui s’illustrera par la hausse de prix sur toute l’étendue de la province.

Pendant que deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, entre autre, l’évaluation de la situation sanitaire en province au regard de la propagation de la pandémie Coronavirus, et Examens et adoption du projet d’arrêté provincial portant composition et fonctionnement du comité multi-sectoriel de riposte contre cette pandémie, les membres du Gouvernement ont au cours de conseil indiqué qu’il s’observe des manœuvres dans certains coins de la province et de la ville de Goma, freinant l’applicabilité des mesures récemment prises par le Gouvernement central.

Le ministre provincial de l’économie a été chargé d’assurer le contrôle et de sanctionner les récalcitrants. Le conseil insiste sur la rigueur qui doit caractériser le contrôle des personnes dans les ports et aéroport. Le Gouvernement met en garde tout opérateur économique qui s’illustrera par la hausse de prix des ses produits” a dit le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du Gouvernement

Notons que le président de la République Démocratique du Congo vient non seulement de décrété un état d’urgence, mais aussi suspendre tous les voyages des vols de Kinshasa vers d’autres provinces du pays afin de permettre le confinement de la capitale Congolaise.

Elias Aungama, à Goma

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: le FPI dote de 10 millions de dollars les entreprises affectées par la Covid-19

RDC: le FPI dote de 10 millions de dollars les entreprises affectées par la Covid-19