La RDC déclarée mardi 24 Mars “état d’urgence” face à la gravité de la situation pandémique vient d’enregistrer des nouveaux cas de contagions dû au Coronavirus et s’approche vers la barre de 50 cas confirmés positifs.

C’est le ministre de la santé qui l’a annoncé dans un tweet publié tard dans la nuit du mardi, confirmant ainsi que trois cas locaux sont testés négatifs par l’INRB.
Dr Eteni Longondo informe que le nombre de cas passé désormais de 45 à 48.

Le nombre des cas de COVID19 est passé de 45 à 48. L’INRB vient de confirmer 3 nouveaux cas dont 2 infectés localement. Les investigations continuent pour le 3eme cas, nous ne savons pas encore si il était infecté au Congo ou ailleurs.” a-t-il écrit sur son fil twitter.

En RDC, le nombre de contagions en covid19 grimpe vers la barre de 50, 3 nouveaux cas confirmés et 4ème décès

Cependant, plusieurs sources rapportent un quatrième décès dû au Coronavirus en RDC.il s’agit d’un Congolais âgé de 54 révolu et vivant en France mais qui est arrivé à Kinshasa, il y a près d’une semaine.

Notons que lors de son adresse à la nation, le président Tshisekedi a reconnu la gravité de la situation et la légèreté dans la prise de conscience des Congolais face aux mesures relatives contre la pandémie.
C’est ainsi qu’il a passé à une vitesse double en décidant des mesures complémentaires. Ils s’agit notamment du confinement de la ville de Kinshasa, épicentre congolaise, de la fermeture de toutes les frontières, de la suspension des vols internes Kinshasa vers d’autres provinces et vice-versa, etc.
En outre, un appel de solidarité nationale a été lancé par le chef de l’État congolais.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Mahagi: Deux structures sanitaires dotés en matériels médical et chirurgical par l’UNICEF

Mahagi: Deux structures sanitaires dotés en matériels médical et chirurgical par l'UNICEF