La crise sanitaire née du Coronavirus attire ces derniers jours l’attention de tout le monde, Docteur Denis Mukwenge estime que le meilleur moyen pour en faire face reste la prévention caractérisée par une forte mobilisation collective et une vigilance citoyenne.

Denis Mukwenge qui appelle à l’implication de toute la communauté nationale pour assurer une riposte efficace à la pandémie qui fait rage à travers le monde, indique que les comportements de tout et chacun pourront tant soit peu permettre l’éradication rapide de Coronavirus.

Le monde entier fait face à la pandémie de Coronavirus, qui se propage en Afrique après avoir frappé l’Asie et l’Europe. Nous devons nous préparer au pire, faisons un effort d’éviter une propagation massive du virus et une multiplication des cas. Une vigilance citoyenne et une mobilisation collective nous permettront d’en mettre terme” a dit Denis Mukwenge dans une vidéo qui circule sur la toile

Saluant les mesures sanitaires prises par le chef de l’État dans le souci de combattre COVID-19, et la nomination de Jean-Jacques Muyembe à la tête de la coordination de riposte, Dénis Mukwenge invite la population Congolaise à observer sans faille les mesures salutaires.

Notons que, vu la nécessité et la gravité de COVID-19, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a dans la nuit de mardi 24 mars rendu publique des mesures complémentaires pour faire face à cette pandémie, notamment, “décréter un état d’urgence, interdiction des vols, de Kinshasa vers les provinces et de provinces vers Kinshasa” pour ne citer que ceux-là.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des