Le gouvernement provincial du tanganyika appelle la population de toute la province au respect des mesures prises ce lundi 23 Mars pour prévenir la propagation du Covid19.

En direct des antennes de la RTNC Tanganyika, le porte-parole du gouvernement provincial a annoncé la suspension du trafic des bateaux sur tous les tronçons, Kalamie-Uvira, Kigoma et moba. Cependant, seuls les bateaux cargo sont autorisés avec équipage réduit à 20 personnes.

Outre ces suspensions, le gouvernement provincial annonce la fermeture de tous les restaurants et bars dans la ville, réduction du nombre de débardeurs en raison de 20 par jour.
Pour le transville, dans un taxis: 3 personnes, mini bus: 5 personnes, grand bus: 30 personnes, moto: 2 personnes soit le motard et son client, aussi seuls les camions porteurs des charges en tronçons Kalemie-Uvira, misisi et Kindu sont autorisés avec 6 personnes.

Suspension de tous les trains courriers, seuls les trains des marchandises sans passagers sont autorisés. Les établissements commerciaux doivent aussi avoir des lavages des mains devant leurs portes, conclu la décision du gouvernement Zoé Kabila.

Le gouvernement provincial du Tanganyika insiste au respect de ces mesures et met en garde tous les contrevenants.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des