Les violents combats qui ont opposé l’armée aux rebelles se sont déroulés, le week-end dernier sur deux axes des opérations Sokola1 dans la région de Beni, au Nord-Kivu. D’abord sur l’axe Centre ,Le commandant du secteur opérationnel Sokola1, Grand nord, Général Ychaligonza Jacques confirme la mort de 37 combattants ADF et les forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont perdu 12 militaires lors des violents affrontements.

Sur l’axe Nord, deux militaires dont un officier de l’armée congolaise ont aussi perdu la vie et plusieurs matériels de l’ennemi récupérés par les FARDC annonce le général de brigade, Ychaligonza Jacques.

Au cours des affrontements, les FARDC ont récupéré aussi l’autre grand bastion des rebelles dénommé “WORLD SPACE.”

Le commandant du secteur opérationnel Sokola1 Grand nord a salué la mémoire des militaires qui sont tombés sur le champ d’honneur. Il précise que les FARDC continueront à traquer les ADF pour que la paix revienne définitivement dans la région de Beni.

Toutes fois, le général Ychaligonza reste satisfait du travail abattu par ses hommes.
Lancées le 30 octobre 2019, les opérations militaires définitives ont connu d’énormes succès à mettre sous l’actif des Forces armées engagées dans la riposte contre les phénomènes ADF, auteurs des massacres des civils dans la région depuis plus de cinq ans. De la mort de plusieurs chefs rebelles à la conquête de leurs grands bastions, les FARDC sont parties de gloire à gloire ramenant un souffle de quiétude dans le chef de la paisible population meurtrie.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des