Dans l’optique de faire face à la chaîne de transmission de la pandémie de Coronavirus et minimiser ses risques, le ministère d’État en charge de la communication et Médias vient d’instruire à la presse d’instaurer un service minimum de la sensibilisation contre la maladie.

Cette instruction, précise le ministère sur son fil twitter officiel, a été donné ce samedi 21 mars dans un échange entre le ministre de Medias et porte-parole du gouvernement Mr David Jolino et les responsables de la presse audiovisuelle.

“Désormais les médias vont consacrer au minimum 3 heures de leurs programmes à la sensibilisation sur le Coronavirus. Instruction du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias qui a reçu, ce samedi, les responsables de la presse audiovisuelle.”

Signalons que la RDC est ces jours dans une vingtaine des cas confirmés en Coronavirus dont un décès qui s’agirait d’un directeur de cabinet du ministre de l’économie nationale, atteinte aussi et mise en quarantaine.

En ce temps si crucial, les médias en général ont un rôle important à jouer dans la sensibilisation de la masse afin de stopper cette pandémie qui inquiète le monde entier.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

BUTEMBO: Les élèves finalistes haussent le ton pour la passation des examens d’État

BUTEMBO: Les élèves finalistes haussent le ton pour la passation des examens d'État