Le ministre de la justice et garde des sceaux, Tunda Ya kasende suspend toutes les visites dans les prisons et maisons carcérales en République démocratique du Congo suite à la pandémie à coronavirus. La décision est contenue dans un communiqué qu’il a publié vendredi 20 mars 2020 dans le but d’accompagner les mesures préventives à cette pandémie prises par le président Félix Tshisekedi.

Ainsi, toute visite aux détenus est interdite à dater de ce jour (20 mars) jusqu’à nouvel ordre “ peut-on lire dans ce communiqué.

Il a toutefois nuancé sa mesure en autorisant l’accès de colis de repas et les visites des avocats conseils en cas d’urgence.

Toutefois, le colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients pour certains dossiers urgents sont autorisés et subordonnés au respect strict des directives nationales de prise en charge de cette maladie. “poursuit le même communiqué exploité par kis24.info

Le ministre de la justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasenda sollicite par ailleurs la compréhension et la collaboration de tous pour l’application de cette mesure salvatrice.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Beni: Les infirmiers levent partiellement leur mouvement de grève

L’ordre des infirmiers de Beni vient de suspendre