Convaincu de la force et de la rapidité de la contamination du Coronavirus dans le monde et soucié de son pays la République Démocratique du Congo, l’ancien sélectionneur des léopards, coach de l’AS.Vclub propose cinq(5) mesures aux sportifs Congolais pour bien se prévenir de la contamination du virus.

Pour se faire, Florent Ibenge propose des mesures qui suivent :

1) Se laver les mains chaque fois que possible ;
2) Chaque fois qu’on envie de tousser, il faut le faire dans un mouchoir et jeter après dans une poubelle ;
3) Quand on veut extenuer, il faut le faire dans coude;
4) Ne pas s’embrasser ou serrer la main; et enfin
5) Il faut rester chez soit chaque fois que c’est possible.

L’ancien sélectionneur des léopards invite les gens à ne pas se paniquer et demande à tout le monde bien se protéger pour ne pas être victime d’une contamination.

Aujourd’hui, la pandémie du COVID19 n’est plus une affaire propre aux médecins car tous les domaines de la vie sont victime de ça et les sports particulièrement le football est la première victime dans le monde entier et cela s’explique par l’arrêt des plusieurs championnats de foot dans le monde.

Juvin Mbaya

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani