L’Union des Associations Européenne de Football (UEFA) vient d’annoncer le report de l’Euro pour l’été 2021 et la suspension des compétitions européennes inter-clubs jusqu’à la fin de l’épidémie.

Cette compétition qui réunit tous les quatre ans le pays européens autour du football dont le Portugal est champion devrait se disputer aux mois de Juin-Juillet 2020 sous un nouveau format. Les matchs devraient se jouer dans tous les pays qualifiés à la phase finale.

De leurs côtés, la Ligue des Champions et l’Europa Ligue sont suspendues jusqu’à la fin de l’épidémie note le site officiel de l’UEFA.

Quatre clubs venaient de franchir les huitièmes de finale qui sont le Paris Saint Germain qui a retrouvé les quarts de finale quatre ans après soit depuis 2016 et risque de voir la saison annulée et ses chances de passer les quarts de finale pour la première fois de son histoire s’envoler, l’Atlerico Madrid qui a sorti le champion en titre Liverpool, le RB Leipzig de l’Allemagne et l’Atalanta Beregame de l’Italie qui est à sa première participation en Ligue des Champions.

Il est à noter que la CAF a aussi suspendu toutes ses compétition y compris le CHAN dont la compétition devait démarrer au Cameroun en Avril prochain .

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani