Dans le but de sauver son championnat pour ne pas déborder son calendrier , la commission de gestion de la ligue nationale de football de la RDC ( linafoot) avait programmé le derdy Lushois le samedi 14 mars 2020 à Lubumbashi.

Pour des raisons sécuritaires , la mairie de Lubumbashi a dit ne pas être en mesure d’organiser la rencontre opposante entre Football Club Saint Éloi Lupopo et Tout-puissant Mazembe qui devrait avoir lieu ce samedi 14 mars dans sa ville.

Vite informée de la décision de la ville cuprifère , la commission de gestion de la linafoot réunie à une réunion extraordinaire ce vendredi avait décidée de délocaliser la rencontre à une autre ville prochain de Lubumbashi et c’est Kolwezi et le stade Manika qui ont été choisis par les organisateurs du championnat pour accueillir ce choc entre les cheminots et corbeaux tous de Lubumbashi.

Mais à quelques heures seulement de la réunion , la mairie de Kolwezi s’est vite prononcée en disant que le derby lushois n’aura pas lieu dans le chef-lieu de la province de Lualua parce que la linafoot n’avait pas saisie au préalable les autorités de la ville de Kolwezi , raison pour laquelle , le match n’aura pas lieu.

Que fera ces trois parties? ( linafoot , Maries et clubs).

Dossier à suivre.

Juvin Mbaya

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Après 13 ans passés à la tête de l’AS Vita Club,le Général Gabriel Amisi Kumba “Tango Four ” demissionne a la tête de la coordination de club de la capitale annoncé le chargé de marketing Patrick Noah ?

Après 13 ans passés à la tête de l'AS Vita Club,le Général Gabriel Amisi Kumba "Tango Four " demissionne a la tête de la coordination de club de la capitale annoncé le chargé de marketing Patrick Noah ?