Un seul match été au rendez-vous ce lundi 09 mars au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la poursuite du championnat national de RDC vodacom Ligue 1.

Déterminé de finir au podium pour avoir une place aux prochaines compétions inter-clubs de la CAF, l’association sportive Victoria Club s’est imposée à domicile cet après-midi par un score de 2-0 devant les Lushois du Cercle Sportif Don Bosco grâce aux buts de son attaquant Fisto Mayele servit à deux reprises par Ricky Tulenge ancien joueur du Daring Club Motema Pembe passé par Diffa du Maroc.

Avec ces deux buts, le jeune attaquant des verts et noirs de la capitale totalise 11 réalisations et met une pression aux actuels co-meilleurs buteurs Jackson Muleka de Mazembe et Mpiana Monzinzi du saint Éloi Lupopo avec 12 buts.

Noté qu’à trois (3) matchs, Mayele a marqué 7 buts, respectivement face à Bazano, Simba qui est son ancien club et Don Bosco.

Avec ses performances XXL, l’ancien du FC. Simba est en train petit à petit de se faire un nom dans monde de foot de RDC et une convocation chez les léopards serait en route.

Juvin Mbaya

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d’activités pour la mémoire des martyrs des “événements cruels” à Kisangani

20 ans/Geurre de six jours: voici un programme d'activités pour la mémoire des martyrs des "événements cruels" à Kisangani