Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres enlevées l’après-midi de ce mercredi 26 Février 2020 , lors d’une nouvelle incursion des hommes armés assimilés aux rebelles Adf à Makumo, en chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa, en Ituri.

Les rebelles vêtus en tenue semblable à celle de l’armée congolaise se sont infiltrés dans cette localité pour tromper la vigilance de la population. C’est ainsi, qu’ils ont commencé à exécuter des civils rapporte une source de la société civile dans la zone.

Les sources sécuritaires confirment aussi la mort de ces trois personnes. Et elles parlent d’un déplacement massif des habitants qui s’est observé à Makumo après cette attaque.

Le bilan fait état de trois civils tués par les présumés Adf. Ils ont aussi kidnappé d’autres personnes. Ils ont venu vers l’église catholique dans le quartier coton.La population à crû que c’était nos militaires Fardc car ils étaient vêtus en des tenues similaires aux nôtres” a expliqué un agent de sécurité sous couvert d’anonymat.

Il précise que des militaires viennent d’être déployés dans cette entité après ce drame.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

MARS, mois de la femme: ”Sortons de tous les clichés stéréotypés”Madeleine NIKOMBA à Kisangani

MARS,mois de la femme:''Sortons de tous les clichés stéréotypés''Madeleine NIKOMBA à Kisangani