Quelques heures après un accident mortel déclaré en début de l’après-midi de ce mercredi 26 février dans la commune Kisangani sur la neuvième avenue, des jeunes venus de cette même commune ont tenté en vain de réduire en cendres la station SHABELL PETROLEUM située près de Kilima-Baindi en commune Makiso.

Porteurs des cailloux, arbres et autres armes blanches, ces jeunes en furie totale et qui accusent un camion de cette entreprise de vente de carburant d’être auteur de l’incident qui a coûté la vie à un de leurs taximan de son état, se sont vu étouffer par la police.

Les éléments de la police ont maîtrisé cette situation avant que la station cible d’attaque ne soit touchée. Ces échanges entre Police et ces jeunes ont duré quelques minutes avec une perturbation tacite de la circulation devant cette station de pétrole appartenant aux sujets somaliens.

Pour l’heure, la situation est calme et les éléments de la police quadrille la zone et y campent pour éviter tout éventuel événement.

Rappelons qu’un accident de circulation a fait deux victimes dont un mort, jeune taximan écrasé sur le lieu du drame et son client touchés à ses pieds, précisent plusieurs sources.

Cependant, d’après Rfmtv.net qui cite des témoignages recueillis sur le lieu du drame, la base de cet incident serait les manoeuvres manquées par le taximan pour dépasser un camion citerne transportant le carburant.
Ce camion aurait connu un autre accident loin de cet endroit, et ne s’est pas arrêté, indique-t-on.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)