Jadis le pain était produit à la main dans la ville de Béni mais depuis peu, la machine est intervenue dans la fabrication du pain.

Faustin est un détenteur d’un four de fabrication du pain depuis 1998 au quartier Kanzuli, sur avenue Safari,Kis24.info est allé à sa rencontre ,il s’est confié quand aux méthodes de production de ce produit.

Avant industrialisation de son four, la production a doublé voire triplé. Il y a un an, il malaxait la pâte de farine de format avec ses mains mais aujourd’hui, il utilise un moteur marque Changfa sur lequel il a mis un courroit qui fait tourner une casserole dans laquelle sont fixées trois piliers qui servent des pilons qui malaxent la farine en la transformant en pâte.

Depuis 2019, l’année durant laquelle il a intégré le moteur au four “Jésus Homme Sauveur“,il peut malaxer 50 à 75 kg au moment qu’il ne malaxait que 25 kg avant cette industrialisation.

Auparavant, j’écoulais trop des pains à travers Beni mais aujourd’hui la concurrence est devenu rude” a lancé monsieur Faustin au reporter kis24.info

Il a aussi appelé le jeune à entreprendre car il ne vit que de son métier depuis des années et il s’est marié grâce à la production du paix.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)

RDC: En fuite, le chef de la milice Bakata Katanga, Gédéon Kyungu soumis à une traque et Arrestation immédiate (Conseil de sécurité)