Le bilan de la récente attaque des rebelles Adf perpertrée dans les villages Venez voir et Mukedi a été revu à la hausse. 15 nouveaux corps des civils ont été ramassés jeudi 13 février 2020 puis entérrer sur place par les militaires Fardc.

Ce décompte maccabre passe de 9 civils tués mercredi dernier à 24 personnes abattues, selon notre source. La nouvelle a été portée à la presse ce vendredi à Oicha, chef-lieu du térritoire de Beni.

L’énnemi est arrivé il a tué 15 personnes il est venu de la partie sud dans le village Venez voir mais également d’autres sont venus de la colline de Mukedi. Ils ont été massacrés par machette dans leur champ. C’est maintenant qu’on est venu informer l’armée pour sauver d’autres victimes. Mercredi nous avions ramassés 9 corps” a dit un habitant de ce village.

D’autres paysans ont fui vers Bwakadi vers la province de l’ituri. Il appelle les autorités à nous sécuriser car notre éntité était pleine des gens mais aujourd’hui tout le monde est entrain de fouir .

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des