Les activités socio-économiques momentanément paralysées ce samedi 15 février dans lesheures d’avant-midi à Majengo-Buené, située à l’entrée nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, c’est en territoire de nyiragongo. À la base des manifestations des jeunes contre l’arrestation de l’un de leur

Selon les premières informations à notre possession, un groupe des jeunes est descendus dans la rue autour de 11heures locales, pour protester contre l’arrestation de l’un de leur la journée de vendredi 14 février à l’issue de la manifestation anti-festival Amini.

La police est intervenue en tirant quelques balles à l’air, une façon pour elle de disperser les manifestants.

Pour l’instant la circulation reprend petit à petit mais les activités socio-économiques restent momentanément suspendues vers Majengo-Buené sur la route venant vers bon voyage-Munigi dans le territoire de nyiragongo.

Notons que le mouvement citoyen dénommé mouvement national congolais(MNC) était dans la rue vendredi 14 février 2020 pour fustiger le fait de parler de festival Amani pendant qu’à Beni le sang coule toujours.

Elias Aungama

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des